Forum de la LNHockey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la LNHockey

Le forum de la LNHockey
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour fan de musique électronique

Aller en bas 
+5
CraZy WolF
slappyfranky
Sam
DooM75
Narg
9 participants
AuteurMessage
Narg
MVP Player
MVP Player
Narg


Nombre de messages : 1329
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyDim 28 Déc - 16:55

Voilà, après 2 ans de pratique et une après-midi de travail, j'ai terminé mon premier mix en tant que DJ. Je mix déjà beaucoup à contrat, mais rien de trop professionel, toujours à l'arraché, improvisé. Et là, je me suis vraiment appliqué, et même si c'est encore pas mal amateur, je me demandais ce que vous en pensiez. Voici mon copié/collé du thread que j'ai mit sur un forum de musique électronique:

Narg a écrit:
Bonjour à tous ! C'est avec beaucoup de gêne, voire même de honte, que j'ose vous partager un mix. Je sais que plusieurs ici sont DJ, il y a deux ans, j'écoutais Skullio avec assiduité et j'étais éblouie par sa technique. 2 ans plus tard, en parlant avec les Daftside, Skullio et Vertigo de ce forum, j'ai décidé de me mettre au mixage moi aussi. Seul problème: je suis un étudiant qui vit en appartement et qui vient d'une famille modeste. Conclusion: j'ai pas d'$ pour m'acheter du matos de grande qualité.

Résultat: je me suis dégoté une Behringer BCD3000 d'occasion ainsi que le logigiel Traktor DJ Studio, et je me suis mit à me pratiquer pendant des mois, sans résultat très concluant.

Je commence à peine à pouvoir enchaîner des trucs sans que ça tordent les oreilles. Alors aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à bosser sur mon mix et je m'étais dit que j'allais le faire écouter à des fins connaisseurs. Mes amis me trouvent très bon, mais ils connaissent rien là dedans, et ils m'aiment bien. L'avis de quelques connaisseurs serait très apprécié, et n'hésitez pas pour être dur, tant que c'est constructif, je sais que c'est beaucoup de travail à faire. Je ne maîtrise pas encore les effets et mon synchronisme fait parfois (souvent) défaut et tous ces trucs de pros, mais je commence à peine.

Et pour ceux qui n'ont que "ya rien de mieux que le vynil", passez votre tour, j'ai pas les moyens de toute manière, pour l'instant. Je sais que plusieurs transitions sont peu subtiles, d'autre trop longue, peut-être un choix musical peu judicieux, mais bon... je suis prêt pour les commentaires !

Alors voilà le lien, ne vous laissez pas berner par la longueur affiché sur zShare, le mix dure en faite 57 minutes, et non 91: http://zshare.net/audio/53388099fe4d7476/

Playlist:

Spoiler:

P.S. Les deux dernières piste des CB, c'était plus pour mon plaisir personnel, la technique est vraiment douteuse, désolé.

Alors hésitez pas à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
DooM75
NHL SuperStar
NHL SuperStar
DooM75


Nombre de messages : 915
Localisation : Beaupré
Date d'inscription : 07/04/2006

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyDim 28 Déc - 17:44

félicitation pour ton mix, je ne suis pas fanatique de ce genre de musique mais, sa sonne assez bien!!!

lâche-pas dans ce que tu fais! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.relivingsun.com/
Sam
Prez
Prez
Sam


Nombre de messages : 3768
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyLun 29 Déc - 18:17

Excellent mix Narg, j'suis pas trop connaisseur dans le genre mais j'aime bien le style, c'est fort pour un premier mix je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lnhockey.phpbb9.com
slappyfranky
NHL Star
NHL Star
slappyfranky


Nombre de messages : 671
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyLun 29 Déc - 21:04

pas mauvais
Revenir en haut Aller en bas
CraZy WolF
MVP Player
MVP Player
CraZy WolF


Nombre de messages : 1397
Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyLun 29 Déc - 21:25

C'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
nxtremis
NHL SuperStar
NHL SuperStar
nxtremis


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 22/11/2006

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyMar 30 Déc - 17:01

ca sonne bien mais on est pas des grands connaisseurs
ques que les gens tont repondu sur le forum a propos de ce que tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Phenomene0
MVP Player
MVP Player
Phenomene0


Nombre de messages : 1863
Age : 39
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 14/02/2006

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyMer 31 Déc - 6:40

Yo Narg!!

J'ai écouter ton montage d'un bout à l'autre et je peux te dire que c'est vraiment bon pour un début!

C'est sure qu'il doit y avoir quelques acro sur ton montage mais j'en ai persus aucun.

Je ne me considère pas comme un professionnel de musique Électronique mais je crois que j'ai trouver quelques lacune:

-Je trouve que ta transition entre les deux chanson à 2:00 et 2:35 est un peu bouetteuse. Mesemble que ça sonne bizarre.

-La voix de la chanteuse entre 10:00 et 13:30 ma gosser énormément avec sa phrase répéter de mainte fois. A la longue, sa voie énerve.
Le beat est cool par contre. Je sais qu'il y a souvent des phrases qui se répète dans de la musique électronique mais j'ai pas triper sur ce bout la.

-J'ai trouver le beat de fond vraiment le fun et intéressant à 23:00.
J'ai trouver que sa flashais pas mal!.

Je veux que tu sache que la critique que je te fait est strictement dans le but d'essayer de t'amélioré.

A part de cela, ton montage est vraiment bien fait et également cool à écouter. Continue de même!


Dernière édition par Phenomene0 le Jeu 1 Jan - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slappyfranky
NHL Star
NHL Star
slappyfranky


Nombre de messages : 671
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyMer 31 Déc - 17:01

en plus tu n'avais pas l'equipement d'un pro
Revenir en haut Aller en bas
VeLveT
LA Grande Gueule de la Ligue
LA Grande Gueule de la Ligue
VeLveT


Nombre de messages : 5809
Age : 45
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptyMer 31 Déc - 17:57

J'aime le techno de temps à autres, mais les memes paroles sur repeat ca harcele mes oreilles a longue, sinon c solide big Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quickextraincome.com/240frj/
Narg
MVP Player
MVP Player
Narg


Nombre de messages : 1329
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptySam 17 Jan - 3:18

Premièrement, merci à tous d'avoir tendu l'oreil ! Je vous invite, comme JS, de laisser plus amples commentaires si vous en avez envis Razz.

Deuxièmement, merci à ceux qui ont aimer ! Je sais que c'est un style qui ne plaie pas à tlm, mais j'ai essayé de garder ça quand même un peu accessible. Faut garder dans l'esprit que c'est un mix de travail, et non un mix fait pour un dancefloor.

nxtremis, malheureusement, il n'y a qu'une personne qui semble avoir écouter mon mix sur l'autre forum en question, et voici son commentaire:

Citation :
rien que le début, tu cartonnes! j' adore le cuttttttt merci je découvre des morceaux c' est mortel les transitions tes fondue tes filtre ce coté éclectique tes music tes vocaux sont énorme tu me donne envie de mixer lol!

Ça peut avoir l'air très flatteur, mais j'ai écouté un de ses mix et disons que c'est pas un professionel, pour être poli.

Et en effet, je suis LOIN d'avoir l'équipement d'un pro.

Et pour réagir à tes commentaires JS, parce que c'est ce qui est le plus intéressant, voilà:

1. Que veux-tu dire par acro ?
2. Pour la transition qui commence vers 2min, tu vois, moi je l'adore ! Je la trouve plutôt fluide. En même temps, j'ai tellement travaillé sur le mix, que peut-être que je suis dans le champ et c'est toujours agréable d'avoir l'opinion d'une oreille extérieure. Je vais sonder le terrain auprès d'autre personne voir si ce commentaire fait l'unanimité !
3. Pour la voix de la chanteuse vers les 13minutes qui dit toujours "i need your love" ou qqchose du genre, je peux comprendre que ça peut être agaçant pour certaines personnes. C'est de la house filtré, ça pogne quand même bien. J'imagine qu'ici, c'est surtout une question de goût.
4. Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me donner des commentaires !

Et si vous voulez vous attardez aux transitions, j'en serais que trop heureux. Est-ce que c'est fluide, est-ce que ça parrait trop quand une piste passe à l'autre ? Etc.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lach
MVP Player
MVP Player
Lach


Nombre de messages : 1171
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2005

Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique EmptySam 17 Jan - 16:05

pour 150$ par transition, je peux bien te donné mon avis de connaisseur profesionnel de ce genre de mix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour fan de musique électronique Empty
MessageSujet: Re: Pour fan de musique électronique   Pour fan de musique électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour fan de musique électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» come on pour la fin!!
» Pour Sam...
» pour l'an prochain
» Et de une pour Edmonton
» pour mon 1er pick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la LNHockey :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser